senior

 sénior

Sénior

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > sénior

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

A lire ...

 

séniorLe sénior intéresse les partenaires économiques puisqu'il représente à lui seul des parts de marchés de plus en plus porteuses. Il fait d'une population qui dispose certes de davantage de temps mais pas nécessairement de plus d'argent là, est la contradiction qui laisse croire, voire supposer que les séniors ont un pouvoir d'achat réduit et d'autres qui profitent au mieux de leur nouvelle vie.

Seniors banque, magazine qui présente des thèmes recherchés au quotidien par les séniors en quête de comparatifs, de mises en garde orientées vers un juridique, une actualité sociale en fait une actualité ciblée vers eux.

Il est sûr que d'ici 2010, le revenu des plus de 60 ans devrait progresser deux fois plus vite que celui des autres tranches d'âge. Le mot "vieux" est alors remplacé et la démarche est plus louable, par le mot sénior".

C'est ainsi que le site répond avant tout à la relation que ce consommateur sénior a ou peut avoir avec sa banque. Il faut bien prendre en compte que les banques se sont déjà bien forgées à cette cible en proposant des produits adaptés à leur image docile en terme de placements, exigeante, délégataire mais très bien informée. Elles vont jusqu'à proposer des crédits sans examen médical préalable, sujet des plus délicat, auprès des plus de 60 ans.

Aujourd'hui le secteur bancaire n'hésite pas à mettre en place des campagnes de communication qui passe par le hors média ou par le marketing direct et qui ainsi utilise le téléphone ou internet d'où la mise en place de sites destinés à ces séniors.

Commencent alors les dérives d'identité bancaire ; où va se situer le professionnalisme lorsqu'une banque conseille des produits santé, voyages parrainés par des caisses de retraite entre autres etc.. Certaines enseignes proposent une carte bancaire pour les femmes assorties d'agios de découverts moindres et on peut en douter ! Ces établissements bancaires en ciblant les séniors savent que ces mêmes clients sont avisés et que malgré leur forcing sur des produits actions à capital garanti par exemple, qui soit disant devaient les protéger contre la baisse de la bourse est à revoir, l'actualité le démontre aujourd'hui.

Alors on ne peut que formuler des réserves sur ces orientations feutrées mais non moins pernitieuses des banques.

Notre site se veut être le magazine d'infos indispensable à la vie des retraités "les séniors" du XXIième siècle.

 

 

 

 

 

compte remunere | prets famille | page suivante

senior © seniors banque magazine