sejour a letranger

 sejour a letranger

 

Séjour à l'étranger

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > séjour à l'étranger

 

 

 


 

 

 

Accueil

Seniors et la banque

Compte à vue

Compte en ligne

Compte rémunéré

Tranfert de compte

Moyens de paiement

Comparer crédit conso

Frais bancaires

Crédit prêt retraite

Conseils prêt retraite

Prêts famille

Crédit hypothécaire
 

Travail et bénévolat

Logement

Retraites

Santé senior

Aide sociale

Administration

Règlementation retraite

Liens utiles

Loisirs senior

 

 

A lire ...

Vous partez en vacances à l'étranger ou allez séjourner plusieurs mois à l'étranger, il vous revient de prendre quelques précautions concernant d'une part votre permis de conduire et d'autre part vos moyens de paiement comme par exemple votre ou vos cartes bancaires.

Si votre résidence principale est à l'étranger, c'est-à-dire que vous vivez plus de 185 jours par an, il vous est possible d'échanger votre permis de conduire français contre un titre délivré par les autorités locales. S'il n'existe pas d'accord de réciprocité, vous devrez repasser le permis sur place.

En fait, seules les personnes domiciliées en France peuvent obtenir un duplicata de leur titre de conduite lorsque celui-ci a été perdu ou volé et ce conformément au JO Sénat d'avril 2009.

RAPPEL : 59 % des fraudes à la carte bancaire portent sur des transactions internationales. En principe, les cartes à puce électronique et du standard EMV (Europay Visa MasterCard) bénéficient d'un renforcement dans leur sécurité lors des transactions et c'est la majorité,  appliqué en Europe de l'Ouest et du Nord.

En cas de fraudeà la carte bancaire, en principe la victime d'un vol ou d'une perte de sa carte bancaire lors d'un séjour à l'étranger, est intégralement remboursée par sa banque, qui prend en charge les agios éventuels et si vous rencontrez un problème il faut contacter une association spécialisée dans la défense des consommateurs contre les abus des banques après bien entendu avoir prévenu votre banque et déposé plainte auprès d'un commissariat ou une gendarmerie. Il est urgent de faire opposition à la carte bleue, des délais sont à respecter.

 

seniors service

 

 

 

 

    banque seniors | assurance seniors | bourse seniors | fiscalite seniors | epargne seniors | page suivante

sejour a letranger © seniors banque