pret revolving

 pret revolving

Prêt revolving

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > prêt revolving

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

A lire ...

pret revolvingLe prêt sous réserve d'argent ou crédit renouvelable depuis le 1er septembre 2010 reste toujours attractif mais il coûte très cher et, si le consommateur recontre quelques difficultés financières, le prêt revolving ou crédit renouvelable devient une véritable plaie et souvent il est à l'origine d'un surendettement.

Pourquoi ? Lorsque l'établissement financier accepte de réduire l'échéance mensuelle, l'emprunteur en fait, ne rembourse que les intérêts de son prêt revolving dit crédit renouvelable. Plus l'échéance est faible et moins le prêt revolving ou crédit renouvelable se rembourse.

pret revolving

Il semble nécessaire de rappeler que les grands magasins et chaines d'hypermarchés distribuent également ce type de carte de prêt revolving ou crédit renouvelable.

RAPPEL : le contrat de prêt revolving appelé depuis le 1er septembre 2010 crédit renouvelable est renouvable chaque année après que l'établissement financier ou la banque adresse à l'emprunteur 3 mois avant la date d'anniversaire, les conditions de reconduction.

C'est l'article L311-9 du code de la consommation qui permet de demander que tout prêt revolving ou crédit renouvelable soit transformé en un prêt classique pour le solde du prêt revolving. appelé depuis septembre 2010 crédit renouvelable. C'est alors que les échéances deviennent fixes et le terme de contrat prêt revolving déterminé.

ATTENTION : Toute demande de transformation du prêt revolving ou crédit renouvelable en prêt classique soit s'effectuer par courrier en recommandé avec assusé réception au minimum 20 jours avant la date de renouvellement du contrat initial. L'établissement financier ou la banque établira un échéancier en indiquant le taux des intérêts et le montant des remboursements fixes.

 

 

 

 

  compte remuner | prets famille | page suivante

prêt revolving © seniors banque magazine