plan epargne retraite populaire

 plan epargne retraite populaire

Plan épargne retraite populaire

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > plan épargne retraite populaire

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire ...

plan epargne retraite populaireLe plan épargne retraite populaire est un contrat d'assurance accessible à tous. Pout toute personne en retraite, il constitue un complément à l'image d'une rente viagère.

Cette épargne est accessible dès l'acquisition des droits à la retraite ou à 60 ans.

Le plan épargne retraite populaire permet également à des adhérents de se constituer sous certaines conditions, une épargne affectée à l'acquisition d'une résidence principale en accession à la première propriété. A son échéance le capital acquis sera versé et soumis à l'impôt sur le revenu.

RAPPEL : cette imposition pourra sur demande expresse et irrévocable de l'adhérent, être étalée sur 5 années réparties en parts égales.

La souscription à un plan épargne retraite populaire oblige à adhérer à une assurance conclue entre une association tel le groupement d'épargne individuelle pour la retraite et un organisme d'assurance gestionnaire qui peut être une institution de prévoyance, une compagnie d'assurance ou une mutuelle.

Pour toute souscription à un plan épargne retraite populaire est créé un compte individuel sur lequel sont inscrits les versements, les dates de versements et les provisions éventuelles.

Le souscripteut doit être informé régulièrement de l'évolution de son compte. Des frais de gestion de compte peuvent faire l'objet d'un prélèvement annuel.

ATTENTION : Afin de protéger l'adhérent les bénéfices nés de la gestion financière du plan sont affectés à l'adhérent sur son compte personnel.

Les actifs sont également protégés en cas de faillite de l'organisme gestionnaire du plan. Tout transfert de plan épargne retraite populaire ne peut se faire que sur un autre plan.

RAPPEL : tout plan d'épargne retraite populaire doit prévoir une clause de transfert et en indiquer les modalités.

 

 

 

 

 

  compte remunere | prets famille | page suivante 

plan epargne retraite populaire © seniors banque magazine