negociation banque

 negociation banque

Négociation banque

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > négociation banque

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

 

A lire ...

negociation banqueUne négociation avec sa banque se prépare avec sérieux. D'abord bien savoir que toute banque n'a pas d'obligation d'ordre social puis elle reste entièrement libre d'accorder ou pas tout découvert ou crédit.

Le découvert accordé ou tacite est déjà en lui-même un crédit.

Mieux vaut bénéficier d'un découvert contractuel qui précise sa durée, son taux, et joue ainsi la transparence à la fois côté banque et client. Il peut toutefois être renégocié à son renouvellement comme il peut ne pas l'être. Ne pas attendre d'être en difficultés et mettre ainsi la banque devant un fait accompli, elle n'appréciera pas et le client en subira les conséquences.

Savoir gérer un budget repose sur un prévisionnel très apprécié par les banques.

En fait la négociation banque repose essentiellement sur les frais d'intervention, les agios ou intérêts débiteurs provoqués par un découvert par exemple et qui vont se cumuler avec des frais de commissions. Là encore, l'ensemble de ces frais varient avec l'importance du découvert.

Obtenir un prêt dans les meilleures conditions dépendra du fonctionnement du compte courant d'une part et d'autre part des capacités de remboursement du client.

RAPPEL : toute banque a un devoir d'information, et à cet effet elle doit prendre en compte vos capacités financières et refuser le prêt si les capacités lui semblent insuffisantes donc risques d'endettement et ce conformément à une jurisprudence récente qui en juin 2007 a encore condamné une banque pour non-respect de son devoir de mise en garde.

Il est toujours possible de changer de banque et faire jouer ainsi une certaine concurrence.

ATTENTION : la loi accorde un délai de réflexion de 7 jours à compter du lendemain de la signature de l'offre de crédit. Ce délai est prorogé si le dernier jour est un samedi, dimanche ou jour férié. Toute rétractation n'est valable que si elle est formulée par courrier recommandé avec accusé réception.

 

 

 

 

 

compte remunere | prets famille | page suivante

negociation banque© seniors banque magazine