moyens de paiement

 moyens de paiement

Moyens de paiement

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > moyens de paiement

 

 

 


 

 

 

Accueil

Seniors et la banque

Compte à vue

Compte rémunéré

Compte en ligne

Transfert de compte

Frais bancaires

Crédit prêt retraite

Conseils prêt retraite

Prêts famille

Caution
 

Santé senior

Aide sociale

Administration

Règlementation retraite

Loisirs senior

Liens utiles

Retraites

Logement

Travail et bénévolat

 

 

 

 

A lire ...

moyens paiementLa banque met à la disposition de tout consommateur client, les moyens de paiement senior ou pas d'ailleurs, adaptés au monde actuel. Seuls les interdits bancaires et/ou ficp rencontreront des difficultés pour obtenir ces moyens de paiement.

Présenter les moyens de paiement consiste surtout à cibler les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer dans leur utilisation.

L'argent liquide ou espèces : toute remise quel que soit son montant doit être identifiée, carte d'identité nationale à l'appui pour la banque postale par exemple. Il s'agit d'une obligation conformément à l'article L 563-3 du code monétaire et financier renforcé par un décret de février 1991c'est ce qui répond à la lutte contre le blanchiement.

Le chèque incontournable moyen de paiement, encore très utilisé en france contrairement à nos voisins. Il est à l'origine de bon nombre de problèmes bancaires, son utilisation vulgarisée est très réglementée et toute entrave dans ses manipulations, entraine des frais, des interdictions, des restrictions.

La carte bancaire, moyen de paiement de plus en plus utilisé et dont la réglementation est également encadrée par le législateur et le code monétaire et financier. Comme le cque bancaire, ce sont des moyens de paiement qui peuvent être à l'origine de difficultés financières conséquentes.

Des numéros utiles en cas de perte de la carte ou du chéquier :

  • carte bleue/visa perdue ou volée : 08 36 69 08 80 - 08 92 70 57 05
  • chèque volé ou perdu : 08 36 68 32 08
  • carte premier : 01 42 77 45 45
  • eurocard : 01 45 67 53 53
  • american express : 01 47 77 72 00

Deux autres moyens de paiement fort généralisés dans le quotidien, le prélèvement et le virement bancaire. Ces deux écritures provoqueront des frais à la fois sur leur mise en place, dans leur gestion, selon leur provenance comme par exemple en cas de rejet ou en cas d'un virement à destination de l'étranger.

Un clin d'oeil sur l'Europe pour préciser que tout particulier peut désormais envoyer de l'agent dans les pays de la zone euro plus facilement en utilisant le virement gâce au système SEPA Single European Payments Area. Les banques se sont engagées à exécuter les virements dans un délai maximum garanti de 3 jours.

RAPPEL : L'euro est utilisé dans 15 pays actuellement mais également à Monaco, Saint Marin et au Vatican. En Andorre il n'y a pas de monnaie officielle mais l'euro sert dans la majorité des transactions.

Par contre, le Danemark, le Royaume-Uni, la Suède, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie appartiennent à l'Union européenne mais ne font pas partie de la zone euro et donc ils utilisent leur propre monnaie nationale.

 

seniors service

 

 

 

banque seniors | assurance seniors | bourse seniors | fiscalite seniors | epargne seniors | page suivantete

 Moyens de paiement © seniors banque