loisirs animaux

 loisirs animaux

 

Loisirs animaux

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > loisirs animaux

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

 

 

A lire ...

loisirs animauxVoyager avec son chat ou son chien est maintenant beaucoup plus facile grâce aux nouveaux passeports européens pour animaux de compagnie.

Il est aujourd'hui beaucoup plus facile de voyager avec son chat ou son chien grâce au nouveau passeport européen pour animaux de compagnie délivré par les vétérinaires. Tous les chiens et chats doivent être munis d'un passeport indiquant les vaccins antirabiques. Jusqu'en juillet 2008, l'Irlande, Malte, le Royaume-Uni et la Suède exigeront en outre la preuve de la vaccination.

Un traitement anti-tiques et vermifuge est également requis pour entrer en Irlande, à Malte et au Royaume-Uni.La Finlande et la Suède exigent un traitement vermifuge.

L'animal de compagnie doit pouvoir être identifié au moyen d'une puce électronique. Un tatouage lisible est également accepté jusqu'en juillet 2011, sauf si vous allez en Irlande, à Malte et au Royaume-Uni, où la puce électronique est obligatoire

Les règles suivantes s'appliquent aux mouvements de chiens, de chats et de furets sur le territoire de l'UE, tant entre les États membres qu'en provenance de pays tiers:

  • Depuis le 3 juillet 2004, les conditions relatives aux déplacements des animaux de compagnie sont harmonisées dans le cadre des dispositions du règlement (CE) 998/2003 du Parlement européen et du Conseil du 26 mai 2003. Il établit les conditions de police sanitaire applicables aux déplacements d'animaux de compagnie entre les États membres et en provenance de pays tiers.
  • Les propriétaires d'animaux de compagnie voyageant dans l'UE doivent contacter leur vétérinaire afin de faire remplir les documents nécessaires. Des dispositions particulières s'appliquent aux propriétaires d'animaux de compagnie originaires de pays tiers.

 

 

 

 

 

  compte remunere  | prets famille | page suivante

Loisirs animaux© seniors banque magazine