emploi seniors

 emploi seniors

Emploi seniors

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > emploi des séniors

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

A lire ...

emploi seniorsLes séniors font l'actualité et le législateur favorise leur emploi.

Un décret emploi seniors précise les nouvelles garanties proposées en matière de retraite aux assurés qui poursuivent leur activité au-delà de leurs 60 ans.

Quelles sont les incitations gouvernementales aux emplois seniors formulées au cours du second semestre 2008 ? Les entreprises ouvertes aux diverses discussions semblent disposées à suivre de telles initiatives d'emplois seniors.

Le secteur bancaire propose la mise en place d'objectifs chiffrés en matière d'emploi des seniors. Début juillet 2008, un accord est finalisé qui prévoit de faire progresser l'âge moyen des départs à la retraite au cours de 5 prochaines années. C'est l'Association française des banques qui change sa politique de préretraites pour accepter de décaler l'âge moyen de départ à la retraite d'un trimestre par an, à partir de 2009 pour le porter à 60 ans d'ici 2012.

Les entreprises de plus de 300 salariés, seront également tenues de proposer à chacun de leur salarié, dès 45 ans un entretien de seconde partie de carrière, lui permettant de faire le point sur ses compétences, ses besoins de formation et son évolution professionnelle.

L'ensemble de telles perspectives devrait s'officialiser en fin 2008 et répondre ainsi, en partie bien sûr, à une réelle évolution de l'emploi seniors.

Le projet de loi en faveur de l'emploi seniors facilite le cumul emploi-retraite, met fin aux mises à la retraite d'office et sanctionnerait les entreprises qui n'accepteraient pas ces nouvelles dispositions concernant les séniors.

 

 

 

 

 

  compte remunere | prets famille | page suivante 

emploi seniors © seniors banque magazine