credit reserve argent

 credit reserve argent

Crédit réserve argent

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > crédit réserve argent > credit renouvelable

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

 

 

A lire ...

credit reserve argentUn crédit réserve d'argent ou crédit renouvelable depuis le 1er septembre 2010 est ce que l'on appelle plus couramment un revolving c'est-à-dire un crédit dans lequel le consommateur emprunteur puise selon ses besoins jusqu'à concurrence du montant attribué par la société de crédit ou une banque.

 

Une telle réserve d'argent ou crédit renouvelable demeure permanente puisqu'elle se reconstitue au fur et à mesure des remboursements mensuels.

credit reserve argent

Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que plus les échéances sont faibles plus coûte ce type de crédit puisque chaque échéance mensuelle est d'abord affectée au remboursement des intérêts. Ce crédit réserve d'argent ou crédit renouvelable est indépendant de tout achat, investissement ou prestation de services. Le crédit réserve d'argent appelé crédit renouvelable peut répondre effectivement à tout achat impulsif ou à caractère d'urgence.

Par contre, très souvent le crédit réserve argent ou crédit renouvelable est lié à une carte de magasin ou carte revolving ou carte de crédit et ainsi le consommateur peut facilement acheter dans l'enseigne.

ATTENTION : Le montant disponible n'est pas forcément en rapport avec les revenus du consommateur. Une fois fixée lors de la signature du contrat, ce montant sne pourra pas être remis en cause, tout du moins en principe. Ce contrat est valable un an renouvelable par tacite reconduction avec obligatoirement une information annuelle au consommateur emprunteur sous un délai de 3 mois avant l'échéance du contrat.

Le crédit réserve argent ou crédit renouvelable ne dépasse pas les 4000 € au delà le consommateur a intérêt à souscrire un prêt personnel affecté, les taux sont moins élevés.

Le consommateur peut demander un crédit réserve argent ou crédit renouvelable depuis septembre 2010 via internet mais il ne bénéficiera pas d'une réponse immédiate.

Toute demande de crédit réserve argent pu crédit renouvelable s'enregistre par un formulaire à remplir en ligne bien sûr puis un conseiller financier devra respecter la législation en adressant l'offre préalable de prêt détaillée, respecter le délai de réflexion de 15 jour et une fois l'offre acceptée par l'emprunteur respecter à nouveau le délai de rétractation de 7 jours.

En conclusion, on peut qu'émettre des réserves sur l'utilisation du crédit réserve argent dit crédit renouvelable depuis septembre 2010 sachant que les intérêts sont calculés sur les sommes restant dues chaque fin de mois selon le taux effectif global prédéfini au moment de la signature du contrat.

 

 

 

 

 

  compte remunere | prets famille | page suivante

Crédit réserve argent © seniors banque magazine