le credit pret retraite

 c redit pret retraite

Crédit prêt retraite

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > crédit prêt retraite

 

 

 


 

 

 

 

Accueil

Seniors et la banque

Compte à vue

Compte rémunéré

Compte en ligne

Transfert de compte

Moyens de paiement

Frais bancaires

Conseils prêt retraite

Prêts famille

Crédit hypothécaire

Caution
 

Santé senior

Aide sociale

Administration

Règlementation retraite

Loisirs senior

Liens utiles

Retraites

Logement

Travail et bénévolat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire ...

credit pret retraite Par l'ordonnance de mars 2006 les seniors accèdent au crédit, enfin, une formule de prêt retraite réservée à ces seniors.

Le secteur bancaire jusqu'alors très prudent à l'idée de faire du crédit aux seniors, aujourd'hui, ce même secteur se bat pour les inciter à souscrire un crédit prêt retraite. Pourquoi de telles réticences de la part des établissements financiers si ce n'est qu'ils renoncent à la rémunération que leur apporte l'assurance décès-invalidité qui représenteà elle seule jusqu'à la moitié de la prime acquittée par l'emprunteur.

Des critères sont indipensables pour bénéficier de ce type de crédit prêt retraite : l'âge et la détention d'un patrimoine immobilier.

La banque propose ses formules crédit prêt retraite appelé prêt viager hypothécaire, à partir de 65 ans voire 70 ans, avec une garantie sur le patrimoine immobilier aussi bien résidence principale, secondaire ou à usage locatif. Au préalable le bien sera expertisé puisque le montant du prêt représentera une quotité de la valeur de ce bien.

Quels risques pour ces banques qui s'intéressent à ces seniors ? Très peu quand on sait que non seulement elles prennent une hypothèque et en complément à cette hypothèque, une garantie par caution attribuée par la CNP qui en fait vient se substituer à l'assurance-décès.

Le senior obtiendra un montant simplement au regard de son âge etde la valeur estimée de son bien. Le contrat crédit prêt retraite sera établi sur la durée luirestant à vivre.

Cette nouveauté dans la consommation du senior lui permettra de réaliser des projets comme par exemple, la réalisation des travaux d'aménagement, de bénéficier de services à la personne favorisant le maintien à son domicile, en bref profiter davantage de la vie.

A l'heure actuelle des banques spécialisées dans l'immobilier, se sont lancées dans ce créneau. Il faut savoir que le notaire doit jouer son rôle de conseiller auprès du senior et qu'une fois le dossier validé par la banque, les fonds seront débloqués chez ce notaire avec la prise de garantie hypothécaire.

Une particularité non négligeable est à noter : aucune visite médicale ne sera exigée et vos revenus ne vous seront pas demandés. Il faut noter que par ces nouvelles offres l'emprunteur doit accepter la valeur de son bien dans le calcul de sa solvabilité et dans le montant de ses revenus.

Concrètement, aujourd'hui le taux est compris entre 5 et 6 % plus 1 % du montant du prêt au titre du coût de la caution.

Le montant du crédit prêt retraite en fait représente à peu près 35 % de la valeur du bien du senior âgé de 75 ans avec un taux à 8.5 %.

Mieux vaut bien réfléchir avant de s'engager dans cette formule de crédit prêt retraite.

seniors service

 

 

 

 

banque seniors | assurance senior| bourse seniors  |fiscalite seniors |epargne seniors | page suivantee

Credit pret retraite © seniors banque