cotation en bourse

 cotation en bourse

 

Cotation en bourse

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > cotation en bourse

 

 

 


 

 

 

Accueil

Seniors et la bourse

Bourses étrangères

Bourse en ligne

Gestion portefeuille

Opération de change

Intermédiaires bourse

Conseils bourse
 

Santé senior

Aide sociale

Administration

Règlementation retraite

Loisirs senior

Retraites

Liens utiles

Logement

Travail et bénévolat

 

 

 

A lire ...

cotation en bourse Bien comprendrele système de cotation boursière senior exige une connaissance dans la maitrise de la définition de l'action cotée.

En principe, l'action est une fraction du capital social d'une socié. Lorsque l'investisseur achète une action, il en devient propriétaire certes, mais aussi associé aux bénéfices de l'entreprise cotée en bourse.

Lorsque cette société décide de distribuer une fraction de ses bénéfices réalisés, l'actionnaire perçoit alors un revenu appelé dividende. Cette même société si elle distribue des dividendes en hausse signifie que le cours de ses actions sont également plus élevés.

Cette situation dépendante du marché par le rapport de l'offre et de la demande peut dégager également des baisses dans la cotation en bourse senior.

Par contre, en cas de faillite de la société cotée en bourse, l'investisseur perdra tout ou partie des actions de cette identité, néanmoins des signes avant coureurs autoriseront à prendre des initiatives.

Il est possible d'acheter en bourse des actions de sociétés déjà cotées, ce sont des actions souscrites à l'origine par des tiers et c'est ce qu'on appelle la cotation en bourse.

  • Si une société déjà cotée en bourse décide d'augmenter son capital social elle émettra de nouvelles actions et en souscrivant à l'augmentation de capital, l'investisseur devient bien entendu propriétaire du nombre d'actions acquises.

  • Si l'Etat privatise une société publique, ce dernier émet des actions que là encore tout investisseur peut acheter en souscrivant à l'Opération Publique de Vente (OPV).

L'investisseur peut détenir des actions sous forme d'actions au porteur, formule très courante qui facilite la circulation des titres et/ou sous forme d'actions nominatives et dans ce cas, l'investisseur est individuellement actionnaire de ladite société qui ne manquera pas d'adresser nominativement des informations ponctuelles.

Néanmoins, pour revendre ce type d'actions, il faut les repasser par la forme au porteur, ce qui ralentit quelque peu la transaction.

seniors service

 

 

 

 

banque seniors | assurance seniors | bourse seniors  | fiscalite seniors | epargne seniors | page suivante

Cotation en bourse © seniors banque