conseils pret retraite

 conseils pret retraite

 

Conseils prêt retraite

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > conseils prêt retraite

 

 

 


 

 

 

Accueil

Seniors et la banque

Plan du site

Compte à vue

Compte rémunéré

Compte en ligne

Transfert de compte

Moyens de paiement

Frais bancaires

Prêts famille

Caution
 

Santé senior

Aide sociale

Administration

Loisirs senior

Règlementation retraite

Liens utiles

Retraites

Logement

Travail et bénévolat

Seniors service

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire ...

conseils pret retraite seniorOpter pour un crédit ou un prêt retraite est une initiative lourde de conséquences aussi, mieux vaut en connaître certains paramètres.

Dans un premier temps il faut distinguer les intérêts et le capital emprunté qui doit être remboursé intégralement. Les intérêts représentent la rémunération de l'établissement financier prêteur.

Ensuite, le tableau d'amortissement qui indique le montant et le nombre d'échéances correspondant au remboursement a son importance dans le suivi du remboursement de tout prêt.

Quant à la formule du taux une question se pose, laquelle choisir ? Bien différencier un prêt à la consommation d'un prêt immobilier, leur montant est quelque peu différent. La référence première reste le TEG (Taux Effectif Global) calculé sur les intérêts du capital emprunté + les frais de dossier + les commissions versées à des éventuels intermédiaires et les frais d'assurance qui demeurent facultatifs pour tout crédit à la consommation.

Les crédits à taux fixes déterminent un taux d'intérêt qui ne varie plus pendant la durée du crédit.

Les crédits à taux variable varient en fonction de l'évolution du marché. Ils sont actualisés ce qui les rend hasardeux, mieux vaut alors les faire plafonner à la hausse.

RAPPEL : plus le crédit est long plus il coûtera cher.

Autre point important, si vous optez pour une assurance crédit négocier le choix de l'assureur. Faites jouer la concurrence : les garanties et les tarifs sont à comparer. Conformément à la loi, une assurance crédit doit obligatoirement couvrir le décès-invalidité totale et définitive.

Un bon financement supporter quelques critères comme un apport personnel d'au moins 10 % du montant total et une durée d'emprunt immobilier de 15 ans reste raisonnable, prenant en compte bien entendu l'âge de l'emprunteur.

RAPPEL : un endettement ne doit pas dépasser 30 % des ressources de l'emprunteur.

Il existe bon nombre de prêts réglementés, donc mieux vaut vérifier si l'un d'entre eux peut correspondre à l'attente de l'emprunteur. L'ensemble de ces prêts propose des taux intéressants. Il s'agit :

Le dernier conseil prêt senior réside en un rappel des frais annexes qui peuvent avoir lieu comme des frais d'installation, de déménagement, des frais de dossiers, de notaires, d'agence.

seniors service

 

 

 

 

banque seniors | assurance seniors | bourse seniors | fiscalite seniors | epargne seniors | page suivante

Conseils prêt retraite © seniors banque