conseils banque

 conseils banque

Conseils banque

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > conseils banque

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

 

 

A lire ...

conseils banqueDes questions omniprésentes et constantes se posent sur la façon, le comment choisir une banque.

Bien savoir qu'il n'existe pas de bonne et de mauvaise banque. Le secteur bancaire français est sérieux mais ce qui pose problème ce sont peut-être ses propres acteurs au contact de la clientèle et qui ne se montrent pas toujours à l'écoute de leurs clients.

Le consommateur attend de sa banque des frais moindres et bien justifiés, des conseils personnalisés, des bons rapports placements, des services adaptés à ses attentes, renégocier ses contrats voilà à quoi correspondent les exigences des clients du secteur bancaire.

S'informer correspondant à la toute première attente et pour se comprendre il faut parler la même langue ! En fait il faut savoir ce qu'est un débit différé ou immédiat, un taux variable, les agios, la date de valeur par exemple.

S'informer consiste également à bien lire la convention de compte qui conformément au décret de mars 2005 doit comprendre :la durée et conditions de renouvellement, ses modalités et leur opposabilité, les accès aux traitements informatiques, les produits et services, la tarification des écritures.

Comment comparer les tarifs des banques ? Certes il reste difficile d'accéder à une véritable comparaison. Les banques vendent de nombreux services sous forme de packs dont le contenu n'est pas toujours approprié aux véritables besoins, comme par exemple proposer 2 ou 3 chèques de banque par an !

 

Bien se renseigner sur les produits d'épargne pour ne pas perdre les droits attachés ou les avantages fiscaux comme par exemple sur un plan d'épargne en actions, si un transfert de compte est souhaitable.

 Au final mieux vaut être titulaire de plusieurs comptes sont les conseils banque les plus sages à formuler.

 

 

 

 

 

 

compte remunere | prets famille | page suivante

conseils banque © seniors banque magazine