le compte remunere

 seniors et banque

Le Compte rémunéré

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > compte rémunéré

 

 

 


 

 

 

Accueil

Plan du site

Seniors et la banque

Compte à vue

Compte en ligne

Transfert de compte

Moyens de paiement

Frais bancaires

Crédit prêt

Conseils prêt retraite

Comparer crédit conso

Prêts famille

Caution

Crédit hypothécaire

 

 

Santé senior

Aide sociale

Administrations

Règlementation retraite

Loisirs senior

Liens utiles

Retraites

Logement

Travail et bénévolat

Seniors service

 

 

 

A lire ...

compte remunere seniorDepuis 2004 le secteur bancaire français s'adapte, certes avec quelques remous, à rémunérer les comptes à vue de leurs clients.

Selon la politique marketing des banques, elles s'adaptent à cette modification de la règlementation dans le libre jeu de la concurrence.

 Certaines rémunèrent leurs comptes à vue à partir d'un seuil, d'autres n'optent pas pour cette approche commerciale.

Certes, le Royaume-uni, l'Italie pratiquent cette politique de compte rémuneré avec un taux de 1.10 %, 0.75 % sur un montant minimum de dépôt.

Si vous vous orientez vers ce type de compte rémunéré, les intérêts d'un compte rémunéré sont constitutifs de revenus imposables. Il s'agit d'une disposition administrative de mars 2006 qui rappelle que les intérêts sont assujettis à l'impôt sur le revenu dans les conditions de droit commun au barème progressif ou sur option, au prélèvement libératoire forfaitaire et sont soumis aux prélèvements sociaux.

Les banques étrangères qui exercent en france doivent respecter la législation concernant l'ouverture de compte rémunéré et malgré quelques tentatives publicitaires certaines d'entre elles proposent un compte rémunéré entre autres à 3 % l'an et brut jusqu'à 10 000 € de dépôt et ce, sous condition de dépenser un forfait mensuel avec la carte bancaire.

ATTENTION : la rémunération d'un compte est quotidienne et est véritablement intéressante si l'on dispose d'un surplus important et régulier sur le compte courant.

  seniors service

 

 

 

banque seniors | assurance seniors | bourse seniors | fiscalit seniors | epargne seniors | page suivante

 Compte remunere © seniors banque