comparer credit consommation

comparer credit consommation

Comparer crédit consommation


Ajouter à mes favoris

Accueil > comparer crédit consommation

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

 

 

 

A lire ...

comparer credit consommationRechercher un crédit à la consommation n'est pas difficile en soi, les établissements de crédit à la consommation innondent le marché du secteur bancaire.

Il est judicieux lorsqu'un consommateur souhaite comparer un crédit consommation qu'il cherche avant tout, les offres d'appel de ces sociétés en se méfiant toutefois de leurs taux, des frais de dossier et éventuellement du coût de l'assurance qu' il faut bien le rappeler reste facultative pour tout crédit à la consommation.

Comparer un crédit consommation consiste à analyser le TEG ou Taux Effectif Global qui doit obligatoirement figurer sur toute offre de prêt. C'est le profil du demandeur qui aide à la décision de l'établissement financier. En fait, la banque se rémunère en partie bien spur sur le taux d'intérêt, mais ne peut dépasser le taux légal fixé par la loi.

La variation du taux se fait au regard du risque que présente tel ou tel consommateur à la recherche d'un crédit à la consommation.

Quant aux frais de dossiers ils restent facultatifs et ne seront pris en compte qu'en cas d'obtention réelle du crédit à la consommation.

Le consommateur dispose de 7 jours pour se rétracter à partir de la date de l'offre du prêt et un formulaire spécifique de rétractation doit obligatoirement faire partie de l'offre préalable.

Mieux vaut procéder à des simulations proposées par des sociétés de courtage spécialistes dans les produits bancaires.

RAPPEL : tout consommateur dispose légalement de droits face au crédit à la consommation qui repose sur la loi Scrivener pour tout crédit inférieur ou égal à 21 500 € et d'une durée supérieure ou égale à 3 mois.

Un délai de réflexion de 15 jours à partir également de la date d'émission de l'offre de prêtsignée, est au bénéfice du consommateur et une fois cette offre signée, le même consommateur peut se rétracter sous 7 jours.

ATTENTION : L'établissement financier ne peut revenir sur son offre ou la modifier pendant les 15 jours qui suivent la date de l'offre préalable de crédit.

 

 

compte remunere | prets famille | page suivante

comparer crédit consommation © seniors banque magazine