comment epargner

comment epargner

Comment épargner

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > comment épargner

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

 

 

A lire ...

comment epargnerUne question inévitable si l'on souhaite épargner une petite somme.

Tout d'abord bien avoir en tête qu'il n'existe pas de solution fructuante rapide. Il faut choisir la formule selon ses propres attentes.

Le Plan Epargne Entreprise offre une sortie au terme des 5 premières années et tout employeur peut affectuer des versements complémentaires.

Une assurance-vie qui exige au moins 8 années et si vous êtes commerçant, artisan ou profession libérale mieux vaut un contrat Madelin.

Un petit pécul peut constituer un apport personnel pour l'achat d'un bien immobilier et dans cette hypothèse mieux vaut s'orienter vers un PEL ou Plan d'Epargne Logement qui sera rémunéré à 3.50 % nets d'impôt et taxes sur une durée minimum de 4 ans. Cette solution permettra d'obtenir un prêt à 4.20 %.

Si vous souhaitez pouvoir disposer à volonté de votre épargne ce sont les Livret A, ou livret Bleu ou Livret de développement durable qui répondront le mieux à cet objectif avec un taux de plus de 3 % sans impôt ni taxes.

Pour tout placement à moyen terme orientez-vous vers les Comptes à terme à taux progressifs : leur rémunération augmente avec la durée soit 3 % pour la première année, 4 % pour la seconde et ainsi de suite.

Si vous aimez les risques, un classique de tout temps est représenté par la Bourse où il vaut mieux acheter lorsque les cours sont à la baisse mais il faut savoir que c'est sur du long terme que l'on peut réellement gagner. Il peut être intéressant de placer des parts de SICAV dans un Plan d'Epargne en Actions pour éviter les impôts à la sortie.

 

 

 

 

compte remunere | prets famille | page suivante

comment épargner © seniors banque magazine