cheque opposition

 cheque opposition

Chèque opposition

 

 

 

le special flash infos ...la banque et les seniors ... les loisirs senior... Voir >>


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > chèque opposition

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

 

 

 

A lire ...

cheque oppositionPanique dès que qu'une carte ou un chèque est perdu ou volé. Comment se met en place tout chèque opposition ?

Dans les plus brefs délais il revient au titulaire de faire opposition pour un chèque comme pour la carte aux fins de dégager de sa responsabilité, ledit titulaire.

Ensuite, il faut prévenir son établissement financier soit par téléphone, fax. Des numéros sont mis à la disposition du consommateur par la Banque de France :

0892 68 32 08

Ce numéro pour opposition chèque est à appeler si l'agence bancaire est fermée et il est possible de composer ce numéro 24H/24 H et 7 jours/7, l'organisme enregistre l'oppposition chèque pendant 48 heures, le délai pour confirmer officiellement et directement l'enseigne bancaire. Ce service demande confirmation de l'identité, les références des chèques volés et/ou perdus et le numéro du compte bancaire.

Ensuite, il faut déclarer auprès soit de la gendarmerie ou d'un commissariat la perte et/ou le vol du chèque dans les plus brefs délais et confirmer cette opposition chèque par courrier recommandé à la banque avec la copie de la déclaration.

La banque enregistrera cette opposition chèque en imputant des frais bancaires qui varient d'un établissement à un autre de l'ordre de 10 à 20 €.

RAPPEL : un chèque opposition ne peut se faire qu'en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse, redressement ou liquidation judiciaire du titulaire du chèque.

Une opposition chèque abusive est sanctionnée par la loi : une amende maximum de 375 000 € et/ou une peine d'emprisonnement de 1 à 5 ans.

 

 

 

 

  compte remuner | prets famille | page suivante

Cheque opposition © seniors banque magazine