bourse en ligne

 bourse en ligne

 

Bourse en ligne

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > bourse en ligne

 

 

 


 

 

 

Accueil

Seniors et la bourse

Bourses étrangères

Gestion portefeuille

Conseils bourse

Bourse en ligne

Cotation en bourse

Intermédiaires bourse

Opération de change

   
 

Santé senior

Aide sociale

Administration

Règlementation retraite

Loisirs senior

Liens utiles

Retraites

Logement

Travail et bénévolat

 

 

A lire ...

bourse en ligneC'est à la fin des années 80 que l'accès aux cotations boursières s'est transformé. Les agents de change ont alors perdu leur monopole, et ce sont les banques qui ont profité de cette aubaine pour développer cette activité au sein du secteur bancaire traditionnel. A l'heure actuelle nous avons à faire à des filiales de groupes financiers français ou internationaux.

Comment passer un ordre de bourse via internet ou comment utiliser la bourse en ligne senior ? L'investisseur peut choisir une société d'investissement, s'orienter directement vers sa banque ou utiliser les services d'un courtier banque en ligne.

Ces solutions de bourse en ligne ou bourse internet sont fiables dans la mesure où l'investisseur reste en relation étroite avec son donneur d'ordre.

Les formalités d'inscription sur bourse en ligne s'effectuent directement sur le site, et une fois les dépôts de fonds nécessaires effectués, l'investisseur peut accéder à son compte en toute sécurité en respectant les paramètres sécuritaires installés par ladite société.

Le carnet d'ordres c'est-à-dire l'état du marché se consulte à l'écran et la passation de l'ordre nécessite simplement de saisir le nom de la valeur ou son code, le nombre de titres achetés ou vendus, le type d'ordre au oprix du marché, à cours limité par exemple et sa validitié c'est-à-dire valable jour ou à révocation.

Quels sont les avantages de la bourse en ligne ?

Pout tout investisseur individuel, bourse en ligne lui offre la maitrise de la transmission de son ordre, un délai d'exécution très court, d'accéder en temps réel aux informations et aux outils d'aide à la décision transmises par son intermédiaire et pour l'ensemble de ces éléments, un coût inférieur de gestion.

Que penser des tarifs de la bourse en ligne ?

Faire le choix d'un intermédiaire c'est repérer celui qui saura proposer les meilleurs prix. Les banques ne sont pas toujours compétitives, leurs tarifs sont plus élevés que ceux pratiqués en ligne.

Les e-brokers sont particulièrement compétitifs pour des ordres supérieurs à 3000 € puisqu'ils pratiquent le forfait et non le courtage proportionnel. Si l'ordre d'un investisseur dépasse 7500 € les commissions ne dépassent pas 0.2% TTC de la transaction contre par exemple 0.9 % avec une banque traditionnelle.

ATTENTION : certes ces coûts restent attractifs, il ne faut pas oublier qu' ils ne sont pas toujours accompagnés des conseils en gestion. Plus l'investisseur souhaite gérer en toute autonomie son portefeuille plus il aura intérêt à retenir la formule du courtier en ligne.

seniors service

 

 

 

 

| banque seniors | assurance seniors | bourse seniors | fiscalite seniors  | epargne seniors | page suivante

bourse en ligne © seniors banque