assurances 55ans plus

 assurances 55ans plus

Assurances 55 ans et plus

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > assurances 55 ans et plus

 

 

 


 

 

 

Accueil
Plan du site

Seniors et l'épargne

Seniors et la banque

Seniors et la fiscalité

Seniors et la bourse

Seniors et l'assurance

 

 
 

Santé senior

Administration

Spécial flash infos

Logement

Aide sociale

Liens utiles

Loisirs senior

Retraites

Assurance éducation

Règlementation retraite

Seniors service

 

 

 

 

 

 

 

A lire ...

assurance 55ans plus seniorUn secteur porteur de diversifications que l'on soit senior ou non, mais avant tout sachons identifier son contenu.

Ici cette rubrique assurances 55ans et plus traitera des différences qui existent entre l'assurance-vie et l'assurance décès.

L'assurance-vie produit d'épargne souple, très vulgarisé par les assurances proprement dites et les banques à l'affût de tout nouveau client "sans risques".

Cette épargne est un bon support de valorisation et de transmission, elle permet à terme, de disposer d'un capital utilisé en toute liberté. Ce type d'épargne d'assurances 55 ans plus permet de combiner à la fois les besoins liés aux capacités financières de chacun.

RAPPEL : Elle protège donc l'assuré contre les aléas financiers et les sommes versées nettes de chargements sont garanties. D'où une réelle sécurité d'épargne. Un taux annuel à ce jour plus ou moins de 3 % net frais de gestion.

Certains établissements sont plus intéressants que d'autres comme les mutuelles et notamment la Mamut qui propose par exemple des frais sur versements dégressifs de 3 à 0.5 %, des frais de gestions annuels de 0.5 % de l'épargne gérée.

En complément de ce type de contrat et pour être protégé immédiatement avec un capital conséquent en cas de décès, il est conseillé de souscrire un contrat d'assurance décès.

Une telle combinaison est à privilégier le temps que le capital épargné dans le cadre du contrat d'assurance-vie, soit suffisant pour assurer une protection réelle en cas de décès.

L'assurance décès est donc une formule efficace de prévoyance.

L'adhésion en principe se fait sans examen médical, seul un questionnaire médical simplifié est suffisant dans la plupart des cas. La garantie décès est acquise immédiatement. L'âge de toute adhésion se situe de 18 à 65 ans avec une couverture jusqu'à 75 ans.

 

seniors service

 

 

 

 

 assurance education | assurance animaliere | compteremunere | page suivante

Assurances 55ans plus © seniors banque magazine