assurance pret

 assurance pret

 

Assurance prêt

 

 

 


 

Ajouter à mes favoris

 

Accueil > assurance prêt

 

 

 


 

 

Accueil

Seniors et l'assurance

Assurance vie retraite

Assurance prêt

Garantie viagère

Prévoyance obsèques

 

Santé senior

Aide sociale

Administration

Règlementation retraite

Retraites

Loisirs senior

Logement

Travail et bénévolat

Liens utiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire ...

assurance pretLe principe de l'assurance prêt est indépendant des revenus et de la situation professionnelle.

Lorsqu'on souscrit à un prêt à la consommation ou à un prêt immobilier, la banque propose une assurance prêt.

L'assurance prêt est facultative et l'emprunteur conserve ledroit de ne pas accepter celle proposée par l'établissement financier.

Le principe de l'assurance pour un prêt immobilier est indépendant des revenus et de la situation professionnelle : une simulation

  RAPPEL : 2001 Convention Berlorgey pour faciiter l'accès au crédit des presonnes présentant un risque de santé. 2007, cette convention est complétée par la convention AERAS qui comporte des améliorations concernant des informations plus précises, une couverture de risque invalidité et une mutualisation des risques d'assurance pour les personnes à revenus modestes.

Un serveur vocal national d'information sur cette convention AERAS est à votre disposition : 0821 221 021 soit 0.12 € la minute. Les compagnies ont tendance à refuser de faire jouer leur garantie pour des comissions qui peuvent vous paraître futiles. Il faut remplir correctement leur questionnaire. Ne leur donnez pas la possibilité d'annuler votre demande.

Pour le prêt immobilier, l'assurance est obligatoire, mais attention : cette assurance prêt emprunteur fait partie des garanties classiques de tout prêt immobilier, telle que l'hypothèque, la caution. Il faut savoir que l'assurance a un double objectif : assurer au prêteur le remboursement des fonds en cas de décès ou d'invalidité de l'emprunteur que vous êtes et le second objectif est de vous garantir qu'en cas d'invalidité vous pourrez conserver votre bien.

Concernant les seniors de plus de 60 ans il existe des assurances spécifiques. Les primes sont calculées chaque année sur le capital restant dû et le nouvel âge atteint ou ces primes peuvent être constantes et ce, à partir d'un emprunt de 7 500 €.

Mieux vaut s'adresser à des spécialistes qui sont en relation avec bon nombre de compagnies et de ce fait sont en mesure de soumettre des tarifs intéressants en faisant jouer la concurrence.

 

seniors service

 

 

  |

    banque seniors | assurance seniors | bourse seniors | fiscalite seniors  | epargne seniors | page suivante

Assurance prêt © seniors banque